Sat/Apr/AM
Extrait de l'article :
Le restaurant Le Louis Vins donne l’étendard à un nouveau nom qui sait déjà faire parler de lui. Non seulement, le nom de cet arrivant derrière les fourneaux d’un lieu atypique parisien ne passe pas inaperçu, mais avec lui se véhicule une proposition culinaire de qualité. Olivier Bel, le nouveau chef, ne manque pas de donner le bon ton.
Fri/Apr/AM
On savoure un quatre mains
Le 4 mai, Olivier Bel, nouveau chef du Louis Vins, accueille Victor Flanchet, candidat Top Chef 2023 pour concocter à 4 mains un délicieux menu printanier en 5 services autour de l’Asperge verte, des Moules de bouchot, du Merlan de Ligne, du Pigeon royal du Maine et Loire et de la Fraise gariguette.
Sur réservation au 01 43 29 12 12
Wed/Apr/AM
Depuis septembre 2022, c’est au cœur du 5e arrondissement parisien, sur la Montagne Saint-Geneviève, qu’Olivier Bel officie. Au piano du restaurant Le Louis Vins, il propose une cuisine généreuse et franche, une cuisine de cœur qui valorise le terroir et les saisons.
Passé par les Relais & Châteaux du Grand Cœur à Méribel (73), ou encore le Ricordeau à Loué (72) et le Matfeu à Arnage (72), il a pris la suite de Mélanie Serre. A la carte, Tarte fine comme une pissaladière, Paleron de bœuf confit pressé de pommes de terre, ou encore Langoustines dans leur bisque anisée.
La carte des boissons n’est, quant à elle, pas en reste : près de 300 références de vins et spiritueux stimulent la créativité du chef et mettent en avant les vignerons français.
« La technique c’est bien, mais le faire avec cœur c’est mieux ! », aime à répéter le jeune chef de 30 ans pour résumer sa cuisine, à découvrir au sein de ce lieu chic et confortable.
I.E.